Supports d'enceintes de monitoring

Supports d'enceintes sur mesures pour monitoring de studio

Le Studio des Quatre Chemins fabrique des supports d'enceintes de monitoring de studio sur mesure en région parisienne.

Nom Prénom / Société

Email

Téléphone

Marque et référence d'enceinte

Nombre de supports

Hauteur (mm)

Largeur plateau (mm)

Profondeur plateau (mm)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


QuietBox2D

Présentation

La référence 2D est une cabine double peau de forme "diamant" à forte isolation acoustique.

Cabine de 3.1 m2 étudiée pour la pratique du chant (lyrique ou variétés) des instruments à vent, des cuivres, des guitares acoustiques ou amplifiées, des petites percussions, etc. L'emploi de la cabine pour la batterie ou la basse électrique est possible mais, en fonction de la structure existante et du voisinage, l'usage peut devoir être limité la nuit. Etude acoustique préalable conseillée. L'acoustique variable de cette cabine la rend aussi bien adaptée à la pratique instrumentale, vocale ou à la prise de son.

Isolation

Cette cabine insonorisée est basée sur le principe de la boite dans la boite. Les murs et le plafond sont doubles. Le plancher est désolidarisé sur plots antivibratiles. Affaiblissement acoustique Rw = 50 dB.

  • les personnes situées dans la pièce où est installée la cabine pourront percevoir faiblement le son émis par l'instrumentiste ou le chanteur
  • dans des conditions usuelles, les personnes situées dans les pièces adjacentes ou le voisinage ne percevront pas le son émis dans la cabine

Sonorité

L'acoustique interne a été particulièrement soignée pour permettre la pratique musicale dans les meilleures conditions de confort acoustique et pour éviter, autant que possible dans un si faible volume, les résonances désagréables qui caractérisent le "son de boite" :

  • surfaces parallèles réduites au strict minimum
  • résonances graves, médium et aigues traitées par membranes, absorbants et diffuseurs
  • acoustique équilibrée, ni trop résonante, ni trop étouffée

De plus des panneaux amovibles de type diffuseurs polycylindriques permettent une acoustique variable. En quelque minutes on peut passer d'une acoustique vivante et stimulante pour la pratique musicale ou vocale à une acoustique plus mate parfois préférée lors de l'utilisation d'instrument amplifié ou en configuration de cabine de prise de son.

Confort

Cet espace réduit nécessite un confort soigné pour une pratique musicale soutenue :

  • ambiance chaleureuse à l'intérieur : bois verni et toile acoustique (coloris au choix)
  • Deux doubles châssis fixes vitrés assurent l'entrée de lumière naturelle et la communication visuelle avec l'extérieur
  • éclairage directif pour la lecture des partitions et éclairage indirect d'ambiance
  • ventilation insonorisée. Renouvellement d'air réglable jusqu'à dix fois par heure, permettant en sus l'évacuation de la chaleur produite par du matériel audio ou l'usage de la cabine par deux personnes. Apport d'air filtré et extraction simultané.

Installation

Cette cabine de conception modulaire est prévue pour être installée dans l'angle d'une pièce et est démontable en cas de déménagement. Espace nécessaire : 237 cm de chaque côté à partir de l'angle des deux murs existants. Poids : 230 kg/m2, ne posant pas de problème avec les constructions moderne en béton. Les murs extérieurs de la cabine sont livrés avec une couche d'impression blanche. La couche de finition peut être réalisée sur place pour s'adapter à la décoration existante. Une alimentation électrique est nécessaire. Un passage de câble insonorisé est aménagé pour les connections du matériel audio.

Dernière mise à jour de cette page : 10/02/21

Sont représentés : les murs doubles, les chassis vitrés, les deux portes acoustiques et les silencieux de ventilation.


Studio des Quatre Chemins
Enregistrement Acoustique

mentions légales